Pour les juifs, ces jours-ci sont ceux de la fête du Grand Pardon. Eh bien Lui, il n’a pas pardonné et Il est venu éliminer ce que l’AFP appelle pudiquement “un leader populiste”: l’autrichien Jorg Haider. Vous pouvez sans risque traduire “populiste” par “néo-nazi”: fils de nazi, leader d’un parti fondé par d’anciens nazis, raciste, démagogue, Jorg Haider appelait systématiquement à la haine de l’autre. Simplement, comme l’anti-sémitisme se porte mal pour le moment, il avait temporairement trouvé un autre costume. (http://pierre.eyben.be/article325.html)
Mais qui est ce “Lui” qui nous apporte un si bonne nouvelle ? C’est là que les interprétations divergent:
– “C’est un tout nouveau concept de la “voiture propre” : celle qui par respect pour l’environnement humain international se révolte quand des ordures sont à l’intérieur… Pas de doute, le marché est vaste.” selon http://www.lesdoigtsdanslacrise.info/index.php?post/2008/10/11/Autriche-%3A-un-pas-de-plus-vers-la-voiture-propre (avec un belle photo en plus).
– C’est un célèbre postier français selon http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2008/10/dossier-51.html
En supplément, Il a eu le bon goût de ne pas le tuer sur le coup et c’est seulement pendant son transfert à l’hopital que le Grand l’a rappellé à Lui.
En conclusion, on a grand tort de dire du mal de la vitesse excessive et de l’alcool au volant: ça sert, parfois 😀