L’Edvige belge

1.6 millions de Belges sont fichés : http://archives.lesoir.be/1-6-million-de-citoyens-sont-fiches.-et-vous–_t-20081003-00J8AU.html . Mais ce n’est pas assez au yeux de la droite libérale (VLD) et catholique CD&V) flamande qui voudrait aussi voir fichés vos origines « raciales », vos choix religieux, votre vie privée, etc…

Ca a un goût d’Edvige (http://fr.wikipedia.org/wiki/EDVIGE), à peine croyable. Grand Complot ou simple « copier-coller » des volontés d’un autre catholique-libéral d’outre-quiévrain. En une période où on met la pression sur les travailleurs pour remplir les trous de gestion des banques, il faut bien se donner les moyens de les tenir en laisse… et je ne parle pas des banques évidemment.

A ce sujet, je vous conseille vivement la lecture de « Itinéraire d’un salaud ordinaire » de Didier Daeninckx pour voir comment le pouvoir en place, quel qu’il soit, utilise ce genre d’information. Ca ce se lit comme un roman. D’ailleurs c’est un roman, policier même, paru en poche et disponible à partir de 5 € en cherchant un peu sur le net et chez votre libraire ou bouquiniste favori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *