Caméras et écrans

Les enfants des dirigeants des GAFAM n’ont PAS droit à un smartphone avant une adolescence bien avancée, 14-18 ans, généralement. Ces enfants vont dans des écoles SANS informatique ? Nos enfants par contre

La ville emblématique de ces multinationales, San Francisco, a interdit la reconnaissance faciale ? Un petit texte de La Quadrature du Net détaille les arguments qui ont mené à cette interdiction qui devrait être généralisée. Notamment parce qu’elle est aussi raciste que sexiste.

Sur les photos de Mark Zuckerberg (Facebook) comme de Keith Alexander (NSA) ont peut parfois voir leurs PC et tous deux ont un très laid bout de papier collé devant l’œil de la caméra et du micro de leurs ordinateurs portables.

Mark Zuckerberg a acheté toutes les maisons autour de la sienne pour assurer sa vie privée. Il l’a fait avec l’argent extrait de la vôtre.

Mise à jour importante du 01/07/2019: Comme d’autres avant lui, un ancien des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) explique comment ils piratent notre attention, nous rendent accros et affaiblissent la richesse de nos vies. (via SebSauvage).

Il y a une vie hors des GAFAM, même sur la toile. Des solutions et informations en français sur Framasoft, sur le Logiciel Libre, en anglais sur Prism-Break. Et si vous voulez migrer vers Linux, le Bruxelles Linux User Group (BxLUG) fait régulièrement des install-party.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *