Vos ordinateurs sont (vraiment) sales

A notre époque de Covid19, on parle abondamment de propreté des mains mais les endroits les plus SALES de toute la maison, ce sont indiscutablement les claviers et souris d’ordinateurs, de portables, de gsm, etc… Et les écrans tactiles ! Même si c’est votre microcosme, ce n’est pas la peine de s’installer une boite de Pétri à sous les doigts.

Pensez à frotter fort avec une lingette avec de l’alcool, voire de la javel pour les claviers d’ordinateurs de bureau (je déconseille vraiment la javel sur les portables). Ce n’est pas un luxe mais un indispensable.

Pensez à débrancher les claviers ou à travailler sur un écran vide pour éviter les actions surprises du-dit clavier sur votre ordinateur. Et lavez-vous les mains après usage.

Si vous devez travailler ailleurs que chez vous, il faut bien nettoyer la souris et envelopper le clavier avec du film alimentaire (oui, ça marche) à défaut de le faire nettoyer sérieusement, surtout si vous êtes une personne à risque, c’est-à-dire si vous avez plus de 60 ans ou que vous êtes immuno-déprimés ou simplement atteint d’une autre maladie, déficience ou infection. La co-morbidité, c’est important avec la Covid19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *