Confiance mal placée ?

La crise de confiance des citoyens européens à l’égard des médias constitués, hors Internet donc, est toujours en chute. Spécialement dans les pays qui ont connu une crise interne tels les Gilets Jaunes en France. Rappelons-nous « La révolution ne sera pas télévisée« . Vous trouverez aussi à ce sujet un livre de Serge Quadruppani ». Un sourire sur la dangerosité variable des LBD, ses centaines de blessés graves dont une trentaine d’éborgnés, en fonction de la personnalité décrite en trois lignes assassines chez le Hollandais Volant et plus longuement par le Yeti.

Vous lirez sur tout ça sur votre smartphone ? Un moyen technique sûr, libre et raisonnablement simple d’endiguer le flux envahissant de publicités et d’indiscrétions sur votre Android nous est expliqué par l’excellent Seb Sauvage sur son wiki . Je m’y met dès que j’ai fini d’écrire. A propos de téléphone intelligent … ou idiot.

Pendant ce temps, Microsoft (M$) et le Pentagone prennent discrètement le contrôle des élections américaines. C’est en Anglais et c’est aussi effrayant que le titre l’indique. M$ « offre » le logiciel, les informaticiens du libre connaissent bien les cadeaux empoisonnés de Microsoft. Et c’est supervisé par des agences et sous-traitants de l’armée américaines dont la Darpa. La manipulation est partout, aussi bien dans l’idée que dans sa réalisation comme dans l’usage erroné des concepts. La totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *