Revue de presse du 9 juin 2019

On commence avec une entrevue avec Norman Finkelstein sur le soit-disant antisémitisme au sein des travaillistes, de Jeremy Corbyn à Bernie Sanders.

Outre les manipulations, Norman (rescapé des camps d’extermination nazis) y insiste sur le danger que représente à terme pour les juifs d’être associés à ces calomnies et attaques anti-travaillistes, outre évidemment le risque de « crime-pensée » qui y est associé et la tragédie de la censure (en anglais), sur la liberté de pensée, d’expression et de critique. Ce dernier lien est de Caitlin Johnstone dont pas mal des articles sont traduits Le Saker (francophone) dont hélas certaines façon de concevoir le monde « sentent fort le fagot ».

Ça s’agite toujours dans le Golfe Persique où l’Iran tente désespéramment de convaincre ses voisins de sa volonté de paix, Iran qui n’a JAMAIS agressé un voisin contrairement à eux. L’info est traité par C. Galacteros qui y glisse quelques perfidies sur l’absence habituelle politique étrangère française lisible.

Toujours sur la censure, encore une traduction pertinente de Sayed Hassan, dont je vous ai déjà parlé. Après que le gouvernement US ait offert le Golan et un bon morceau de la Palestine à Israel, la Syrie, « Le Cri des Peuples » rapporte la forte parole de Hassan Nazrallah : « sans le Hezbollah, Trump aurait reconnu le Sud-Liban comme un territoire israélien« .

Je vous recommande chaudement la Revue de Presse de « Les Crises » même si elle est fort franco-française ces derniers temps, elle n’en rapporte pas moins nombre d’articles pertinents.

La revue de presse du jour est fort raccourcie car mon browser expérimental vient de planter, entraînant la perte irrémédiable de 60 onglets sélectionnés à la main pour vous :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *